Du 27 avril au 23 juin 2023 inclusivement, profitez d’une réduction exceptionnelle de -10% sur toutes nos expertises et sur nos conceptions d’enlèvement de mur porteur !

Vous êtes propriétaire et vous avez des projets touchant à votre résidence! HBGC Ingénieurs s’engage à vous accompagner dans la réalisation de vos projets, peu importe leur envergure:

Agrandissement
Enlèvement de murs porteurs
Ajout d’étage
Muret de soutènement des terres
.

Vous avez un problème ou un enjeu nécessitant une expertise pointue! HBGC Ingénieurs vous propose une équipe d’experts pour votre résidence. Vous trouverez, chez HBGC, un service de pointe et une expertise unique.

Fissures aux fondations / murs
Infiltration d’eau
Enjeu structural
Inondation / zone inondable
Muret de soutènement des terres

Les 5 étapes d’une demande d’offre de service:

1. Le client remplit le questionnaire ou nous envoie un courriel.
2. Notre équipe achemine l’offre de service dans les 48h ouvrables suivant la date de demande.
3. Acceptation et signature du mandat par le client
4. Prise de rendez-vous par l’un de nos responsables pour la visite chez le client.
5. Émission d’un avis dans les 10 jours ouvrables, ou d’une expertise, d’un plan/devis pour construction, ou d’un rapport d’expertise dans les 30 jours ouvrables suivant la date de visite.

01.
Conception de structure et de fondation

Vous avez à réaliser un projet de construction / rénovation d’un bâtiment résidentiel neuf ou existant? Nous vous proposons un service d’évaluation, de conception et de surveillance des travaux pour tout ce qui est en lien avec la structure et les fondations de votre bâtiment.

02.
Expertise technique

Que ce soit pour un diagnostic d’une situation complexe, en passant par l’élaboration de solutions jusqu’au besoin d’un témoin-expert en cour, vous trouverez chez HBGC un service de pointe et une expertise unique. Nous vous accompagnerons pour la conception et la surveillance des travaux correctifs qui s’ensuivront.

03.

Vide sanitaire

Vous avez besoin d’expertiser votre vide sanitaire pour votre tranquillité d’esprit ou pour une future transaction immobilière? Nous vous proposons un service de diagnostic adapté à vos besoins et des recommandations appropriées.

04.
Mur porteur

Vous avez un projet touchant l’élimination de murs dans votre propriété? Nous vous proposons un service d’évaluation, de conception et de surveillance des travaux pour tout ce qui touche aux modifications de votre bâtiment.

05.
Design intérieur

Avec notre service de design intérieur, nous essayons de transformer votre résidence en ajoutant un côté moderne et fonctionnel avec une ultime ergonomie entre les espaces. Avec HGBC, vous pouvez avoir un avant-goût de votre projet avant sa construction à l’aide des logiciels BIM et des traitements d’images.

UN PROJET COMPLEXE

expertise pointue

Que vous soyez propriétaire d’une habitation résidentielle, promoteur de projets de bâtiments commerciaux ou institutionnels, entrepreneur général, HBGC ingénieurs s’engage à vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le domaine de la construction et du bâtiment, peu importe leur envergure.

HBGC offre des services de conception et de surveillance des travaux en structure, en fondation, en sous-œuvre, dans le domaine des infrastructures et bâtiments.HBGC offre des services de conception et de surveillance des travaux en structure, en fondation, en sous-œuvre, dans le domaine des infrastructures et bâtiments.

La COMPÉTENCE est de rigueur, la maintenir et la développer est une valeur

Parce que HBGC Ingénieurs c’est…
  • Des milliers de projets RÉALISÉS.
  • Plus de 25 ans d’EXPERTISE dans le domaine des fondations et structures
  • Service RAPIDE et PERSONNALISÉ
Jean Pierre Bédard
Conception mur porteur

«M. Bédard est extrêmement satisfait des services reçus..»

Judith Bricault et Jacques Benoit

«Oui, nous avons été satisfaits du travail accompli par votre équipe d’ingénieurs et du rapport qui nous a été fourni. Ce rapport établissait la nécessité d’un ouvrage de pieutage de notre maison, ce pourquoi nous avons fait faire des travaux d’exploration pour vérifier l’état réel de la structure (creusage et observation visuelle du solage).»

Sébastien Dagenais
Conception de réparation de la dalle.

«M. Dagenais apprécie notre rapidité.»

Guy Beaudoin
Expertise de la dalle

«M. Dagenais apprécie notre rapidité.»

Danny Anderson
Conception structure

«Merci beaucoup pour la rapidité à laquelle vous avez fait les plans pour la poutre du sous-sol. C’est vraiment apprécié et ceci nous permet de débuter tous les travaux la semaine prochaine»

Besoin de plus d’informations ?
Nous desservons les régions du Grand-Montréal, de Lanaudière et de l’Estrie